Bienvenue

OGA FRANCE PARTENAIRE

Dimanche 28 Avril 2024

Pourquoi miser sur la refonte de son site internet ?

Vendredi 9 Février 2024

Devenu un incontournable de la stratégie de communication en entreprise, le site internet n’est pas définitif lors de sa création. En effet, tel un organisme vivant, il nécessite des améliorations et des remises à niveau au cours de sa vie.

POURQUOI EFFECTUER UNE REFONTE ?

Calqué sur les tendances de couleurs et de visuels, l’univers du digital est en constante évolution. Les grandes entreprises qui sont soucieuses de la pérennité de leur identité visuelle et de leur communication réalisent régulièrement des refontes de leur site web, charte graphique mais également de leur logo. Grâce à cette remise à niveau de leurs divers supports de communication, le statut de la marque conserve son prestige à travers les époques en évoluant avec son temps. Lors de la refonte d’un site web, il est tout conseillé d’inclure de nouvelles fonctionnalités et technologies non présentes lors de la création de celui-ci. Optimisé, modernisé et fonctionnel, ce support digital deviendra un atout majeur dans votre stratégie de communication.

UN COUP DE NEUF SUR VOTRE IMAGE DE MARQUE

Vous envisagez de réaliser une refonte de votre site internet ? C’est le parfait moment pour moderniser votre communication visuelle. Un site professionnel attractif et fluide vous apportera de la visibilité et de l’intérêt auprès de vos futurs clients. Il n’est pas rare de voir des logos, des sites ou mêmes des identités de marque complètement modifiés avec un design plus actuel et attrayant. Bien qu’une refonte de site internet soit nécessaire à l’amélioration du SEO (Search Engine Optimization = Optimisation pour les moteurs de recherche) et des fonctionnalités techniques de celui-ci, c’est l'apparence et la convivialité qui feront de votre marque un acteur majeur du marché. Les consommateurs sont sensibles à ce style de rafraichissement, même parfois minime, perçu comme une volonté d’amélioration et d’évolution positives.

PAR OU COMMENCER LA REFONTE DE VOTRE SITE WEB ?

Que vous passiez par une agence de communication ou que vous réalisiez les modifications en interne, la refonte d’un site professionnel n’est pas une mince affaire. Il faut avant toutes choses établir un budget précis pour vous éviter des dépenses inutiles en design et nouvelles fonctionnalités. Ensuite, il faudra réaliser une analyse de votre site actuel pour en définir les points forts et les points faibles. La refonte doit être une amélioration et non une régression de votre présence sur le marché. Vous pourrez également déterminer des objectifs visuels clairs et les attentes finales de cette refonte. Enfin, une étude des sites concurrents vous permettra de mieux comprendre les usages des consommateurs pour les appliquer ensuite à votre site.

Source : FCGA
'

Nos coordonnées

OGA FRANCE PARTENAIRE
95, boulevard de Sébastopol BP 66205
75062 PARIS CEDEX 02
Téléphone : 01 44 50 51 51 - Télécopie : 01 44 50 51 50

 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr

 

Membre de l'UNASA - https://www.unasa.fr 215 000 professionnels libéraux adhérents, et plus du tiers des professionnels adhérents à une association agréée.